Middle Of Nowhere Index du Forum

   FAQ  -  Rechercher  -  Liste des Membres   -  S'enregistrer   Connexion
Mémoires d'une Geisha

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Middle Of Nowhere Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minmay
Timide
Timide



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 21:06    Sujet du message: Mémoires d'une Geisha Répondre en citant

Bon, je vais voir beaucoup de films et le dernier en date qui m'a marqué, c'est Mémoires d'une Geisha.
Cela m'avait été présenté comme une superproduction hollywoodienne et finalement j'ai été très touchée par cette histoire de fillette aux yeux bleus vendue par son père à une maison de geisha et qui devient elle-même une grande geisha pour retrouver l'homme dont elle est tombée amoureuse. Les sacrifices que doivent (devaient) faire ces femmes (elles n'ont pas le droit d'aimer), l'image de la femme qu'elles doivent donner (ce sont des oeuvres d'art ambulantes), bref leur vie... tout ceci est très intéressant à voir.


Petite note insolite: les trois héroïnes du film ne sont pas japonnaises mais... chinoises, Zhang Ziyi, Gong Li et Michelle Yeoh si si ! (d'ailleurs, en Chine ça va mal pour elles qui jouent des femmes d'un peuple détesté)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acidezabs
Maîtresse incontestée !
Maîtresse incontestée !



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: devant mon pc ou sur mes rollers

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

he bien... je dois avouer que je vais peu au ciné (sans carte, c'est ruineux), et je ne suis pas beaucoup l'actualité (hors affiches métro...), bref je n'ai même pas entendu parler de ce film... Il est sorti récemment ?

damn quelle inculte je fais Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minmay
Timide
Timide



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti le 1er Mars (y a une semaine quoi).
Vraiment si tu dois faire une sortie ciné en ce moment, je te le conseille (et pourtant j'ai été voir une bonne dizaine de film depuis un mois et demi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupin
LifeGuard
LifeGuard



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'un des films qui me tente vraiment au ciné.
J'ai vu quelques bandes annonces, il a l'air d'être vraiment très beau.
Le problème c'est que j'ai commencé le livre il y a 15 jours et je suis à 30 pages de la fin et pas le temps de le finir.

Enfin bref, le temps que je passe à l'action ciné, il sera déjà sorti en DVD Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trenim
Timide
Timide



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viend de voir Blueberry....
Une des plus belle oeuvre que j'ai pue voire, autant sur le plen visuel que cenaristique.
Un voyage au fond de sois, servit par une culture indienne telement meconnue.
Enfin, c'est comme ca que je l'ai vecue. Oui, c'est un film a vivre, et non a voir.

Le film n'a pas grand chose a voir ave la BD original (que je conseil autant d'ailleur), mais c'est l'un des points que j'ai aprécier.

Disponible en DVD, c'est 120 minutes de voyage dans l'autre monde.

Le site de la BD : http://www.blueberry-lesite.com/
_________________
"Je n'oublis jamais personne, grand ou petit, je finirais toujours par les avoir.... D'ailleur, c'est bientot ton tour !! " -La Mort-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Middle Of Nowhere Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo